Des recettes de desserts bons et beaux!!

Je vous laisse découvrir ces trois recettes de desserts : ils sont revisités  : bons, beaux et légers!!

Je vous souhaite beaucoup de plaisir!!!

Mousse légère au cacao (ou au café)

Pour 1 personne :
0,5cm de vanille en gousse, 2 petits suisses nature à 20%MG,  1 c à café rase de cacao sans sucre dégraissé en poudre (ou café soluble), 1 c à café de sucre, 1 blanc d’œuf

Gratter la gousse de vanille puis, mélanger les grains aux petits suisses. Ajouter le cacao et le sucre. Bien fouetter pour obtenir un mélange homogène.

Battre le blanc d’œuf en neige ferme puis l’incorporer au mélange délicatement à l’aide d’une spatule.

Mettre au réfrigérateur pendant 15 à 20mn. Servir frais.

Cheesecake (au fromage blanc!)
Essayez le avec des céréales nature au blé complet (pétales au blé complet).

Pour 1 personne :
25g de pétales blé complet, 10g de chocolat noir dessert 70% cacao, 2 c à soupe de lait ½ écrémé, cannelle, 100g de fromage blanc 20%MG, 1 œuf, 1 c à café de sucre, 5 g de maïzena, 0,5cm de vanille en gousse.

Préchauffer le four 180°C

Broyer les céréales à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Faire fondre le chocolat noir avec le lait. Ajouter un peu de cannelle et  mélanger aux céréales.

Tapisser un petit ramequin de papier sulfurisé. Etaler le mélange céréales au fond. Placer le ramequin au congélateur le temps de préparer la garniture.

Gratter la gousse de vanille et mélanger les graines au fromage blanc. Séparer le jaune d’œuf au blanc. Mélanger le jaune avec le sucre, puis ajouter la maïzena. Battre le blanc en neige et l’ajouter à la préparation. Verser sur le fond croustillant au chocolat. Enfourner 30mn. Laisser refroidir et placer le ramequin au réfrigérateur pendant une nuit.

Tiramisu revisité

A la place du mascarpone, vous pouvez l’essayer avec de la faisselle à 20%MG.

Pour 1 personne :
1 œuf, 100g de faisselle à 20%MG, 2 gouttes d’extrait de vanille liquide, 3 boudoirs, 5cl de café soluble froid, 1 c à café de cacao en poudre sans sucre dégraissé.

Séparer le blanc d’œuf au jaune. Battre le blanc en neige ferme. Mélanger la faisselle avec le jaune d’œuf et l’extrait de vanille liquide. Incorporer délicatement le blanc en neige.

Tremper rapidement les boudoirs dans le café soluble froid. Couper un boudoir en deux parties égales.

Disposer un boudoir entier et une moitié au fond d’un verre assez large. Répartir la moitié de la faisselle. Saupoudrer de la ½  c à café de cacao. Ajouter par-dessus un boudoir et demi puis le reste de mélange de faisselle.  Saupoudrer du reste de cacao.

Placer au frais pendant 4 à 6 heures.

A l’aide d’un pinceau, dorer au jaune d’œuf.

Ce contenu a été publié dans Recettes :. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.