Une diététicienne : pour qui ? pour quoi ?

Pour qui ?
J’ai l’habitude de recevoir à mon cabinet des enfants en bas âge (début de la diversification alimentaire), jeunes enfants, adolescents, adultes, et personnes âgées.
Tous n’ont pas le même objectif.

Pour quoi ?
–     Pour trouver ou retrouver ses sensations alimentaires ( faim/rassasiement). .
–     Pour travailler autour de ses envies de manger émotionnelles.
–     Pour se réconcilier avec la nourriture : créer un rapport à la nourriture plus serein. Ne plus diaboliser les aliments!
–     Pour trouver ou retrouver un bien être physique et moral, une meilleure estime de soi, une meilleure acceptation corporelle et, cela ne se fait pas uniquement par une perte de poids mais tout d’abord par une approche positive de l’alimentation!
–      Pour apprendre à manger en conscience et ainsi trouver ou retrouver le plaisir des aliments sans prises alimentaires compulsives.
–      Pour avoir des conseils nutritionnels appropriés à sa pathologie (dyslipidémie, hypercholestérolémie, diabète de type I, diabète de type II, maladie cardiovasculaires, allergies alimentaires, intolérance alimentaires…)
–      Pour vous accompagner et vous rassurer au cours de votre grossesse  : pour une grossesse sereine et épanouie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.