C’est le retour des soupes…

Voilà une recette de minestrone : contrairement aux potages moulinés, le minestrone présente des morceaux des légumes et de féculents qui le rendent rassasiant. La mastication permet d’atteindre plus facilement la satiété et, par la mastication, nous reconnaissons davantage les différentes saveurs et, ainsi nous prenons davantage de plaisir à la dégustation.

Cette préparation permet d’inclure des légumes secs d’une façon simple. Une portion suffit pour bénéficier d’une grande richesse en fibres et en minéraux.

Le  Minestrone pour 4 personnes  :

  • 3 carottes, 1 branche de cèleri, 1 petites boite d’haricots blancs soit 250g poids net, 1 petite boite de pulpe de tomates, 50g de macaronis, 1 gousse d’ail, 1 c à soupe d’origan séché, 1 bouquet garni, sel, poivre

Pelez et lavez les carottes, puis coupez-les en petits dés. Lavez la branche de cèleri, effilez-la et coupez-la en fines rondelles.

Mettez les haricots blancs dans une cocotte. Ajoutez la pulpe de tomates, les légumes coupés, l’ail, l’origan séché et le bouquet garni.

Salez et ajoutez de l’eau à hauteur. Couvrez. Cuisson 20mn à feu doux.

Ajoutez les pâtes. Poursuivez la cuisson pendant 10mn. Poivrez.

Servir bien chaud.

Ce contenu a été publié dans Recettes :. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.