C’est de saison : Le Kaki, Le Litchi, La Grenade…

En cette saison hivernale, il n’y a pas que l’orange, la clémentine ou la pomme que nous pouvons trouver dans nos corbeilles de fruits. Vous pouvez aussi consommer d’autres fruits tels que le Kaki, la Grenade ou le Litchi : c’est la pleine saison !!

Le Kaki

Le kaki est un fruit à la peau rouge orangée, à la forme d’une grosse tomate. Le Kaki a une saveur sucrée lorsqu’il est consommé à maturité. C’est un fruit très riche en vitamine C et en antioxydants : en Béta carotène (justifiant sa couleur orangée) et en lycopène : deux puissants antioxydants protecteurs des maladies cardiovasculaires. Le Kaki est aussi une source intéressante de vitamine C et de fibres.

Le Litchi

C’est un fruit exotique que l’on identifie beaucoup aux fêtes de Noël car c’est un fruit que l’on trouve principalement entre le mois de novembre et le mois de janvier. C’est un fruit de la taille d’une petite prune, facilement reconnaissable par son écorce dure et rugueuse de couleur rose orangée. Sa chair blanche est très juteuse et sucrée.

Fruit très riche en eau, il contient aussi beaucoup de vitamine C, autant que le Kiwi (pour 100g, environ 50mg de vitamine C).

 Le Grenade : Le fruit santé !

C’est le moment de consommer ce fruit car, il est à maturité donc vous bénéficierez pleinement de ses bienfaits santé. La grenade à la forme d’une grosse orange, à l’écorce très dure. Lorsque vous coupez le fruit en deux, vous découvrirez une pulpe composée d’une multitude de petits grains nommés Arilles. Ces petits grains sont de couleur rose à rouge vif. La grenade est l’un des fruits les plus riches en antioxydants (prévention des maladies cardiovasculaires/prévention cancers). Elle est aussi très riche en vitamine C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.