La purée d’amande.

Si vous aimez les amandes, vous allez adorer la purée d’amande. Je l’ai faite goutée et, pour ceux qui aiment l’amande, ils l’ont adoptée !

Quel est l’intérêt de consommer de la purée d’amande ?

Comme tous les fruits oléagineux, les amandes sont riches en vitamines et minéraux notamment en vitamine E (vitamine antioxydante), calcium, magnésium… Les amandes sont essentiellement riches en acides gras monoinsaturés (contrairement aux graisses animales, telles que le beurre). Comme l’huile d’olive, elle contribue à la protection des maladies cardiovasculaires. C’’est l’aliment qui peut facilement remplacer le beurre ou autres graisses d’origine animale dans vos préparations. En effet, le beurre peut être remplacé par de la purée d’amande sur vos tartines grillées au petit déjeuner, mais aussi dans vos pâtes à tarte, biscuits, gâteaux, et sauce telle que la sauce béchamel… Aussi, une cuillère à soupe de purée d’amande, en remplacement de la crème fraiche dans vos soupes de légumes, apportera saveur et onctuosité !

C’est alors plus sain et plus gouteux !

La purée d’amande blanche est plus douce, son gout est moins prononcé que la purée d’amande complète. Cependant pour les amateurs d’amande, vous ferez certainement le choix de la purée d’amande complète, pour son gout plus corsé !

La purée d’amande est exclusivement vendue en bio, sous la mention « AB ». On la trouve dans les magasins biologiques, mais aussi, depuis quelques temps, au rayon bio des hypermarchés.

Vous trouverez ci-dessous les proportions de purée d’amande en remplacement du beurre dans vos préparations, selon la texture du beurre utilisée dans la recette.

→ Partiellement, la purée d’amande peut être utilisée en remplacement d’un beurre pommade : 80% de purée d’amande et 20% de beurre (ou 20% d’huile d’olive).

→ Totalement, la purée d’amande peut remplacer un beurre froid coupé en dés dans votre préparation : 100% purée d’amande en remplacement

→ Partiellement, la purée d’amande peut être utilisée en remplacement d’un beurre fondu : 50% de purée d’amande et 50% de beurre (ou 50% d’huile d’olive).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.